Les bienfaits de la caféine sur la cellulite

Cafe

La cellulite touche 9 femmes sur 10. Elle est principalement localisée sur les cuisses, les hanches, les fesses et parfois les bras. Il existe trois formes de cellulite différentes : adipeuse (la plus répandue), fibreuse et aqueuse. Pour certaines femmes, la cellulite est un véritable fléau et source de complexe. Même si nous sommes partisantes de l’acceptation de soi et de son corps, il est compréhensible de vouloir s’en débarrasser.

Bien qu’il soit très compliqué d’en venir complètement à bout, il existe des composés naturels qui favoriseraient son élimination. C’est par exemple le cas du thé vert, du café et des agrumes. Dans cet article, nous allons parler de l’effet de la caféine sur la cellulite et de son efficacité.

La caféine est un brûle-graisse naturel

La caféine est souvent qualifiée de brûle-graisse et ce n’est pas totalement faux. C’est pourquoi de nombreuses crèmes anti-cellulite et compléments alimentaires brûle-graisse en contiennent.

Le mécanisme de brûlure des graisses provoqué par la caféine est assez complexe. En fait, la caféine est métabolisé dans le foie en différents composés dont un stimulant nommé paraxanthine qui augmente la lipolyse, c’est-à-dire la dégradation des lipides. Les lipides étant notre masse grasse, vous avez compris le cheminement.

La caféine libère un stimulant activant la lipolyse, le mécanisme de dégradation des graisses, d’où son effet brûle-graisse intéressant pour lutter contre la cellulite.

En revanche, le métabolisme de la caféine étant rapide, il ne peut atteindre votre peau. Il faudrait boire d’énormes quantités de café pour avoir un effet sur votre cellulite. On comprend donc l’intérêt des crèmes anti-cellulites à base de caféine avec leur action localisée. En l’appliquant sur votre peau, vous pourrez cibler directement les capitons sans risquer l’élimination de la caféine par votre organisme.

Outre sa faculté à déstocker les graisses, la caféine consommée dans des quantités raisonnables présente beaucoup de bienfaits pour la santé.

Comment optimiser l’effet de la caféine pour déloger votre cellulite ?

À présent, découvrez quelques conseils pour booster l’action de la caféine et vaincre (en partie) votre cellulite.

Vous pouvez utiliser des crèmes anti-cellulite à base de caféine et les faire pénétrer en réalisant des massages (le fameux palper-rouler) afin d’imprégner le produit. Enfin, n’oubliez pas de boire beaucoup d’eau chaque jour pour éviter la rétention d’eau et améliorer la circulation sanguine. Ces actions accentuent l’effet de la caféine pour diminuer les acides gras. En étant régulier, l’aspect peau d’orange sera moins présent.

Mais ne soyons pas trop naïfs. Bien que les crèmes à la caféine soient une aide précieuse, elles ne sont pas suffisantes. Il va falloir y mettre du sien et changer quelques habitudes en mangeant plus sainement et en bougeant plus.

La caféine à elle seule n’est pas suffisante pour déloger votre cellulite. La pratique d’une activité physique, une alimentation équilibrée et des massages sur les zones touchées par la peau d’orange sont indispensables pour aider à réduire la cellulite.

Avant de vouloir diminuer votre peau d’orange, il est aussi intéressant de comprendre ce qui provoque son apparition. Elle est liée à différentes causes : héréditaire, hormonale et à l’hygiène de vie, certainement le facteur le plus important. La consommation excessive de nourriture, notamment sucrée et composée des mauvaises graisses, ainsi qu’un mode de vie sédentaire favorisent la venue de la cellulite. En agissant sur ces éléments, vous donnerez un petit coup de pouce non négligeable à la caféine pour désincruster votre cellulite existante et pour éviter sa réapparition.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.