Avis monWW (nouveau Weight Watchers) 2022

Avis WW

Si, comme nous, vous êtes plus familières avec le terme WeightWatchers que WW et que vous vous posez des questions : vous avez sonné à la bonne porte ! Toutes deux très curieuses, nous avons décidé de nous intéresser de plus près à monWW et l’efficacité de ce nouveau programme. Si Hélène Ségara, Vitaa et même Titoff ont réussi, pourquoi pas nous ?

C’est donc pleines de bonne volonté que nous l’avons testé pendant un peu plus d’1 mois (5 semaines pour être exactes !). On vous livre notre ressenti, notre avis et nos résultats.

WW propose parfois des promotions intéressantes sur certains abonnements. N’hésitez pas à voir si c’est le cas en ce moment en vous rendant sur son site juste ici :

Découvrir les offres WW


Présentation de WW (Weight Watchers réinventé)

La marque a déjà fait ses preuves et avec cette nouveauté, elle ne risque pas de s’arrêter en si bon chemin ! Elle séduit grâce à sa méthode unique et saine, et compte à ce jour des centaines de milliers d’adhérent(e)s dans le monde entier.

Ce nouveau programme se base sur des faits scientifiques et prend davantage en compte les besoins des individus, les hommes et les femmes. Il allie donc perte de poids avec le bien-être physique et mental puisque ces deux points sont fortement corrélés. Difficile de maigrir quand on a le moral dans les chaussettes et une baisse d’estime de soi, pas vrai ?

En fait, le nouveau WW s’adapte plus facilement au style de vie et aux habitudes de chacun grâce à une personnalisation poussée sans subir la méthode comme une contrainte quotidienne.

La marque parle majoritairement de rééquilibrage alimentaire et non de régime. D’ailleurs, le terme n’est pas évoqué sur leur site. Bien sûr, aucun aliment n’est interdit (ouf !). Sur ce point on rejoint un peu l’ancien système qui promeut la reprise de bonnes habitudes alimentaires.

Nouvelle-appli-WW

Rassurez-vous, il y a encore quelques similitudes avec l’ancien. Tout d’abord, les points existent toujours en 2022 (PersoPoints et ZeroPoint désormais) ainsi que les ateliers avec les coach WW.

Les points attribués à chaque aliment sont définis selon leur caractéristiques nutritionnelles, à savoir les calories, acides gras, fibres, protéines et leur aspect rassasiant. L’unité est le PersoPoints. Plus un aliment est gras et sucré, comme les produits industriels et transformés, plus le chiffre sera élevé. Par exemple, un donuts (miam) équivaut à 12 SP (aïe !).

Le nombre de PersoPoints journaliers varie d’un individu à l’autre en fonction de plusieurs facteurs tels que la taille, le poids, l’activité physique, etc.

Comment ça fonctionne ?

Ça faisait depuis quelques temps que nous entendions parler de Weight Watchers, notamment depuis le repositionnement de la marque. On a donc décidé de se lancer enfin dans l’aventure Weight Watchers ! Au début, sans avoir tester la méthode, on s’y perd un peu avec le vocabulaire et le fonctionnement de WW. Du coup, on vous explique comment ça marche.

Le programme repose sur le principe de points qui sont affectés à chaque aliment. On différencie les ZéroPoint, qui rassemblent une liste d’aliment valant 0 point, des PersoPoints (PP), les autres aliments qui valent 1 PP ou plus.

Découvrir le nouveau WW

À chaque fois que vous mangez, il faudra indiquer dans l’application les aliments qui composent votre repas ou votre collation afin de calculer votre apport en points. Vous pourrez ensuite voir très clairement les SP restants et ceux que vous avez utilisés. Vous vous en doutez, l’objectif est ne de pas dépasser le nombre de PersoPoints quotidien.

Si à la fin de la journée vous n’avez pas utilisé tous vos PersoPoints, ils se retrouvent directement dans votre Réserve Hebdo. Cela permet de pouvoir compenser et mieux gérer les repas plus copieux, notamment le week-end. Par exemple, vous pourrez tout à fait dépasser le nombre de points certains jours en les déduisant de votre Reste Hebdo, sans stress. C’est un gros plus de notre point de vue !

Avis-application-WW

Vous pouvez aussi enregistrer vos activités physiques dans l’onglet « Activité » et vous cumulerez ainsi des FitPoints (anciennement ActivPoints). Dans le même principe que votre Réserve Hebdo, ils peuvent être utilisés lorsque vous avez besoin de quelques points bonus. L’application calcule également vos nombre de pas et la durée de votre activité physique.

Bleu, Violet, Vert : que signifient ces couleurs ?

Depuis 2020, WW a instauré une nouveau système de couleur. Chaque couleur correspond en fait à un programme WW bien précis mais le but est identique : maigrir. En résumé, c’est un peu comme si vous empruntiez 3 chemins différents pour arriver au même endroit. L’avantage c’est que vous allez pouvoir prendre la route que vous préférez pour y arriver. Avec ces nouveaux changements la flexibilité est le mot d’ordre et, à notre avis, c’est la clé pour réussir à mincir avec plaisir !

Les plans fonctionnent tous les 3 avec le système de points et c’est justement à travers ces derniers qu’ils diffèrent.

À quoi correspond chaque couleur ?

♥ Bleu : il comprend un nombre moyen de PersoPoints et quelques aliments ZeroPoints autres que seulement les fruits et légumes (œufs, yaourt nature, dinde…). C’est l’ancien WW Liberté.

♥ Violet : il contient une liste plus large de produits à ZéroPoints et, de ce fait, un budget PersoPoints légèrement réduit. En tant que grande gourmande, c’est celui que j’ai choisi.

♥ Vert : il permet de bénéficier d’un nombre de PersoPoints plus important au détriment des aliments à ZéroPoints. Vous en aurez toujours, bien évidemment, mais ça sera principalement les fruits et légumes. C’est la couleur vers laquelle s’est tournée Clémence.

Si vous êtes plutôt visuel, cette photo devrait vous aider à comprendre la répartition ZeroPoint/PersoPoints :Couleurs points WW

Comment les couleurs sont-elles définies ?

Pour définir la couleur de votre plan, rien de bien compliqué. Après l’inscription, les nouveaux membres devront répondre à quelques questions concernant leurs habitudes alimentaires afin d’apprendre à les connaître. Ensuite, une couleur est choisie selon les informations du profil, de sorte qu’elle soit simple à mettre en place dans la vie au quotidien.

Sinon, pour les personnes déjà abonnées qui n’auront pas accès à ce questionnaire, la méthode simple et efficace consiste à choisir la couleur vous-même selon votre mode de vie et vos préférences. Vous êtes certainement la personne la mieux placée pour désigner votre plan.

Tester le nouveau Weight Watchers

Pas d’inquiétude si finalement vous jugez que la couleur qui vous a été attribuée suite au questionnaire ne vous correspond pas car elle est modifiable à tout moment. Pour ce faire, il faudra simplement cliquer sur la section « Alimentation » puis « Couleur » et changer l’actuelle.

WW estime qu’une période de 2 semaines est la durée nécessaire pour juger correctement si la couleur vous correspond ou non.

Alors, ne vous précipitez pas pour passer du bleu au vert ou du vert au violet et changer votre couleur tous les jours ou selon les situations. Soyez patient(e). Il vous faut un peu de temps pour remarquer d’éventuels changements sur votre corps.

Que devient WW Liberté ?

Pour celles et ceux qui suivaient de près la méthode, vous avez de quoi être un peu déboussolés en 2022 au vu de tous les changements récents. Avant de parler de monWW, c’était en effet WW Liberté la référence. Deux situations s’offrent alors à vous :

  • Si vous étiez satisfaits par WW Liberté, nul besoin de changer et définir une couleur en répondant à des questions. Sachez juste que pour continuer sur cette lancée avec les mêmes données c’est la couleur bleue que vous devrez choisir. Oui, vous l’avez compris en gros WW Liberté c’est monWW en bleu ;
  • Si WW Liberté ne vous convenait pas ou que vous n’atteignez pas votre objectif, dans ce cas c’est tout bénef ! Vous pouvez changer quelques règles de base en revoyant un peu la répartition des points en choisissant le programme violet ou vert. On vous en dit plus juste après !

Et si vous hésitez, demandez à votre coach lors des ateliers, elle sera de bons conseils 😉

Les produits WW

En plus de sa méthode minceur, WW met à disposition des produits alimentaires en vente sur son site internet dans la rubrique Shop : snacks, plats préparés, sauces, desserts. On peut également les trouver dans certains supermarchés. Nous en avons testé quelques-uns dans le cadre de cet article, mais globalement notre avis n’est pas très favorable.

Barres WW

En effet, les produits sont chers et les ingrédients sont loin d’être transcendants. Il s’agit surtout de marketing. Pour cette barre de céréales par exemple, le sucre est l’ingrédient principal (sous forme d’oligofructose). De manière générale, il est possible de trouver un produit de meilleure qualité à un prix plus ou moins équivalent. Bref, vous l’avez compris, les produits WW ne sont pas trop notre tasse de thé.

Le choix de l’abonnement monWW

Maintenant que vous en savez un peu plus sur le programme, penchons-nous sur la souscription. Selon vos besoins, vos envies et votre mode de vie, plusieurs options s’offrent à vous lors de l’inscription : la formule Digital, Digital 360 ou Atelier Illimités + Digital.

Digital, Digital 360 ou Atelier Illimités + Digital ?

WeightWatchers propose trois programmes à ses utilisateurs afin d’atteindre leurs objectifs. Elles diffèrent principalement par le degré d’autonomie.

Programmes-WW

Voici ce qu’inclut chaque formule :

    • Digital : comme son nom l’indique cette offre est uniquement destinée à être utilisée via internet sur l’application et le site web. Si vous êtes déjà un peu familier avec la nutrition, cette alternative suffira amplement. Elle demande un peu plus de discipline et d’autonomie dans le suivi de votre parcours et de vos avancées.
    • Digital 360 : ici vous aurez également accès à l’application WW avec en plus des contenus proposés par des coachs influenceurs. Ces contenus peuvent prendre divers formes : évènements, podcasts, vidéos… Vous pourrez même échanger quotidiennement avec ces coachs. Cette formule est idéale si vous souhaitez dynamiser votre programme en recevant de l’inspiration et des conseils de la communauté.
    • Atelier + Digital : elle comprend tous les avantages de l’abonnement Digital avec en plus l’accès aux Ateliers WW dans plusieurs villes de France et aux événements locaux. Cette option est faite pour vous si vous souhaitez plus d’interactivité et d’échanges avec les autres membres, des conseils personnalisés de la coach et un accompagnement plus poussé. Notez qu’au vu du contexte actuel, les Ateliers se déroulent en visio.

Sachez que le nouveau Démarrage Express Automne est disponible dans chaque programme. Ce livret donne accès à 7 jours de menus équilibrés ainsi que des conseils adaptés pour commencer votre parcours dans les meilleures conditions et booster votre perte de poids.

Combien coûte l’inscription à WW ?

Si vous avez été convaincue par le sérieux et la fiabilité du programme WW, vous souhaitez sûrement savoir combien il coûte afin de pouvoir essayer à votre tour et vous forger votre propre opinion. La tarification en vigueur en 2022 est la suivante :

  • Digital : pour 1 mois, le prix est de 54,90€ (24,90€ + 30€ de frais d’inscription). Si vous choisissez une période contractuelle de 3 mois, les frais d’inscription sont offerts et une remise de -50% est appliquée. Au total, comptez 37,35€. Enfin, 6 mois coûtent 59,70€.
  • Digital 360 : pour 1 mois, le prix est fixé à 64,90€ (34,90€ + 30€ de frais d’inscription). Pour un engagement de 3 mois, le tarif est bien plus avantageux puisque l’inscription est gratuite et vous bénéficiez de -50%, ce qui revient à 52,35€. Enfin, 6 mois coûtent 83,70€ (inscription à 0€ et -60%).
  • Atelier + Digital : si vous voulez tester cette offre pendant 1 mois, vous devrez déboursez 79,90€. En optant pour une durée un peu plus longue vous allez réduire considérablement le prix. Ainsi, 3 mois reviennent donc à 74,85€. Pour 6 mois, vous ne devrez débourser que 119,70€ (inscription gratuite et -60%).

On vous conseille de choisir un engagement de 3 mois minimum puisque cela représente le temps nécessaire pour vous acclimater et commencer à voir des résultats. En plus, en optant pour une période de 3 ou 6 mois, la formule est beaucoup plus économique.

Découvrir le nouveau WW

Comment résilier son compte ?

Il est possible d’arrêter votre abonnement WW à tout moment – sauf si votre contrat inclus une durée d’engagement minimum. Nous espérons que vous n’aurez pas à en arriver là mais si c’est le cas alors voici la marche à suivre.

Contactez le service client par téléphone au 09 69 32 12 21. Il est joignable du lundi au vendredi de 9h à 17h. Je vous conseille de les appeler sur les créneaux du jeudi et du vendredi entre midi et 17h, les temps d’attente sont

Le traitement de votre demande de résiliation prend ensuite 7 jours ouvrés et s’effectuera à votre prochaine date d’anniversaire.

Notre expérience et notre avis WW

Maintenant que la méthode n’a plus de secret pour vous, découvrez ce que nous en avons pensé et comment nous l’avons vécu lors de ces 5 semaines de test. Pour être honnête, nous avons toutes les deux un bon coup de fourchette et nous étions donc un peu réticente au début. En plus, on est plutôt contre les régimes de manière générale car ils se soldent très souvent par un échec et le retour au poids initial.

Les premiers pas

Heureusement, nos craintes se sont assez vite dissipées après la découverte de la méthode de manière plus approfondie, du discours de la marque et des astuces fournies.

Déjà, ce qui nous a plu d’emblée et de façon unanime, c’est le fait qu’aucun aliment ne soit interdit. Alléluia ! Mon carré de chocolat noir à 85% et mon beurre de cacahuète c’est sacré.

Découvrir le nouveau WW

Ensuite, un autre point très positif qui nous a ravi est le fait de pouvoir sélectionner sa couleur selon ses envies et changer quand on le souhaite. Du coup j’ai choisi de suivre monWW violet et Clémence monWW vert. Cela lui a permis de profiter d’un nombre de PersoPoints journaliers assez important mais seulement les fruits et légumes étaient considéré comme des aliments ZéroPoints. Quant à moi, j’ai opté pour le violet car la liste des aliments ZeroPoints rassemble des produits que je mange presque tous les jours comme les flocons d’avoine, le fromage blanc à 0% et même les pâtes complètes !

Nous avons aussi décidé de nous peser maximum 1 fois par semaine pour suivre les résultats. La courbe de poids est d’ailleurs un super outil que vous pourrez retrouver sur l’application. Elle permet de mesurer votre progression et garder un œil sur votre objectif.

Cette première semaine s’est très bien passée : pas de sensation de faim entre les repas et la motivation toujours présente. La seule habitude un peu compliquée à prendre au début est de noter tout ce qu’on mange sur l’application.

Les semaines de test

Verdict après 1 semaine : on s’est très vite prises au jeu et à chaque repas nous nous rendions sur notre appli presque machinalement pour les enregistrer et mettre à jour notre capital journalier.

À noter que si vous faites du sport, les activités peuvent également être ajoutés dans la rubrique dédiée et converties en FitPoints. La prise est main est extrêmement rapide et le design très sympa. On devient rapidement accro à l’application !

Cette manière de mesurer simplifie beaucoup de choses, notamment au niveau des quantités. Parfois il m’arrive d’être un peu perdue et de ne pas me rendre compte des portions consommées (surtout lorsque je me resserre…), les PersoPoints sont donc un moyen très ludique et fiable de vérifier ses apports.

On avait vraiment envie de faire les choses bien et de tester à fond la méthode alors, chacune de notre côté, on a essayé plusieurs recettes WW (que vous pourrez retrouver sur le site ou l’appli mobile avec le détail des PersoPoints).

Retour appli WW

Comme nous aimons toutes les deux cuisiner, avoir l’occasion de réaliser des menus gourmands tout en étant au « régime » est une excellente chose. C’est également un bon moyen d’inciter les personnes peu habituées à cuisiner des plats maisons à s’y mettre.

Puisqu’on voulait faire les choses à fond, nous nous sommes aussi penchées sur l’aspect bien-être que met en avant le nouveau WW. On a lu plusieurs articles sur leur site et mis en pratique certains : les techniques de méditation, comment prendre du temps pour soi, défi 30 jours pour apprendre à s’aimer, … Les articles sont très bien écrits et ont le mérite de nous faire prendre conscience de l’importance de notre santé mentale et physique. C’est véritablement sur ce point que WW se démarque des autres offres concurrentes.

Les résultats après 5 semaines et notre recommandation

Parlons maintenant de ce qui intéresse sûrement un grand nombre d’entre vous : les résultats sur la balance ! Inutile de faire durer le suspense plus longtemps. Pour moi comme pour Clémence, nous avons bel et bien perdu du poids et sommes très contentes.

Clémence : -1,1 kg la semaine 1 puis -3,5 kg en 5 semaines
Emma : -800 g en semaine 1 et -2,4 kg en 5 semaines

Comme promis, nous avons maigri à un rythme tout à fait raisonnable qui nous a permit de profiter et de conserver notre vie sociale avec les apéros et les sorties au restau qui vont avec. Du coup, aucune frustration. N’oubliez pas qu’une perte de poids saine et progressive est la clé pour éviter l’effet yoyo et la reprise des kilos !

Que vous soyez une femme ou un homme, on vous recommande ce programme minceur qui a fait ses preuves sur nous et est loin d’être une arnaque. Nous avons d’ailleurs poursuivi le programme pendant 2 mois supplémentaires au terme de cette période de test.

Si vous voulez lire d’autres avis, je vous invite à vous rendre sur le site WeightWatchers.fr où vous trouverez des témoignages complets et des photos avant/après inspirants comme ceux ci-dessous.

Avant apres programme WW

Ce qu’on a adoré

Il y a beaucoup de choses que nous avons aimé et c’est pour toutes les raisons suivantes que Weight Watchers fait partie de notre classement des meilleurs programmes minceur en 2022.

L’efficacité et la simplicité : la promesse est tenue et les objectifs atteints sans se prendre la tête grâce à l’appli très facile à utiliser et ultra design ;
Sans danger pour le corps : il repose sur des bases solides et scientifiques ;
La communauté et l’esprit d’entraide : WW c’est une immense famille présente sur de nombreux réseaux sociaux, c’est idéal pour garder la motivation ;
La personnalisation : les trois couleurs différentes offertes par monWW permettent d’appréhender la méthode sans contrainte ni frustration ;
Les FitPoints et le nombre de pas par jour : indispensables pour prendre en compte les activités sportives et les récompenser.

 

Ce qu’on a moins aimé

  • Le système de points peut être à double tranchant : s’il nous reste des points sur notre réserve hebdo, certaines personnes peuvent être incitées à les consommer (moi la première) et du coup on n’écoute plus vraiment son corps ni sa faim.
  • La résiliation qui ne peut s’effectuer que par téléphone et non par mail. Soyez donc bien vigilant à ce niveau.

Questions fréquentes sur le programme monWW

Nous avons sélectionné les questions les plus fréquemment posées au sujet de Weight Watchers. N’hésitez pas à y jeter un œil !

✅ Le nouveau programme monWW est-il efficace ?

Oui. Grâce à la personnalisation avec les couleurs (bleu, vert et violet), le nouveau WW est très efficace et facile à suivre au quotidien. Il permet de perdre du poids sur le long terme tout en réapprenant à manger sainement sans frustration.

🔎 Combien de kilos peut-on perdre avec monWW ?

En moyenne, on peut perdre jusqu’à 2 kg par semaine avec le programme WW mais cela dépend bien évidemment de votre âge, sexe, poids initial, etc.

🏃‍♀️ Quelle couleur permet-elle de maigrir plus rapidement ?

Aucune couleur permet de maigrir plus rapidement. Chaque couleur (bleu, vert ou violet) vous permet d’atteindre votre objectif avec plus ou moins de facilité et de flexibilité. Par exemple, monWW violet comprend plus d’aliments ZeroPoints à l’inverse de monWW Vert. À vous de choisir la couleur qui vous correspond le mieux.

🔵 Comment se déroulent les Ateliers WW ?

Les Ateliers WW ont lieu une fois par semaine dans plusieurs grandes villes de France. La coach WW traite plusieurs thématiques nutritionnelles et suit vos progrès. C’est un moment privilégié pendant lequel vous pourrez poser vos questions et échanger avec d’autres participants du programme. Notez qu’à cause du Covid-19, certains Ateliers WW se déroulent en vidéoconférence via Zoom.

13 réflexions sur “Avis monWW (nouveau Weight Watchers) 2022”

  1. Bonjour Clémence et Emma,

    J’ai lu avec intérêt vos différentes explications et avis sur les régimes et les compléments alimentaire! Bravo pour votre honnêteté, et votre travail de fond avec tests en temps réel. Si j’ai bien lu vous avez perdu respectivement:
    17.4 kilos pour Clémence et 19.4 pour Emma au cous de vos différents essais des méthodes et la prise du complément PhenQ.
    Bravo pour ces belles performances et merci d’engager autant d’argent pour nous rendre service et nous renseigner.

    Bien à vous martine

    1. Bonjour Martine,
      Merci beaucoup pour votre gentil commentaire ! Ça nous fait très plaisir de savoir que nos articles et nos avis vous ont été utiles.

      De votre côté, avez-vous testé l’un de ces programmes minceur ? Nous serions contentes de connaître votre/vos retour(s).
      Au cas où, j’en profite pour vous rappeler que Weight Watchers fait des promotions intéressantes en ce moment

      Et surtout, n’hésitez pas si vous avez des questions nécessitant des réponses plus précises 🙂

      Bonne continuation à vous,

      Clémence et Emma.

  2. Bonjour je viens de découvrir votre article et j’avoue très intéressant, mais lequel choisir ,j avoue je ne sais pas entres les deux?
    Cordialement
    Zaz

    1. Bonjour,
      Merci pour votre commentaire.
      Dans l’offre Digital, vous aurez accès à l’application WW, à toutes les recettes et à d’autres outils en ligne sur le blog. Ce programme convient si vous savez vous gérer de façon autonome.
      L’offre Digital + Atelier offre tous les avantages du Digital et il permet en plus de participer aux Ateliers Weight Watchers qui se déroule dans plusieurs villes de France avec une coach. Ce programme est plus adapté si vous avez besoin d’un suivi plus régulier et d’un accompagnement poussé. Vous aurez aussi l’occasion de rencontrer d’autres membres du programme lors de ces Ateliers.

      À vous de voir selon vos besoins et vos envies 🙂
      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions.
      Cordialement,

      Clémence

  3. Bonjour,
    J’ai commencé le 4 janvier en couleur vert, je ne perdais pas donc je suis en bleu, et pas beaucoup de perte mais 2,6 kilos puis j’ai fais 3 fois de vélo et la prise de 2,9 kilos, je dépasse mon poids de départ !! Démoralisé !! Que faire,? Un conseil je prends.
    Bonne journée

    1. Bonjour Catherine,
      Pour vous aider j’aurais besoin de quelques précisions : Est-ce que vous faisiez également du sport avant de démarrer le programme Weight Watchers ? Si non, la prise de poids peut s’expliquer par l’augmentation de la masse musculaire. Dans ce cas, le poids peut augmenter sur la balance mais vous devriez vous sentir moins serrée dans vos vêtements.
      Autre possibilité, le sport engendre une augmentation de l’appétit. Comme vous vous dépensez plus, votre corps réclame plus de « carburant » ce qui peut expliquer la prise de quelques kilos.

      Ne vous inquiétez pas, le début du programme peut parfois être compliqué. Il faut essayer d’écouter sa faim tout en gérant ses points WW. C’est un équilibre à trouver. En tout cas, il est important de poursuivre vos efforts et de prendre votre temps, c’est la clé pour une perte de poids durable !

      Bon courage et n’hésitez pas à revenir vers moi si besoin.

      Clémence

  4. Bonjour,
    Merci pour cet article très intéressant et pertinent. Je me pose la question de commencer ce régime car j’en ai essayé bien d’autres et je reviens toujours à reprendre du poids. Je suis une grande épicurienne et j’ai du mal à renoncer à mes plaisirs terrestres 😊… toutefois il est temps de me reprendre en main mais je suis commerciale en déplacement quasiment toute la semaine. Les restaurants sont fermés, je mange dans ma voiture le midi et à l’hôtel le soir (en général un bocal ou un plat préparé pas terrible)… comment faire pour manger équilibré et ne pas craquer pour des sandwichs ou burgers quand on n’est pas chez soi? Cette méthode est-elle la meilleure pour ma condition? Je me pose plein de questions… enfin, le sport ok mais sans salle de sport et hors de chez moi, c’est un peu compliqué… merci de votre aide…

    1. Bonjour et merci pour votre commentaire.
      Vous avez raison de vous poser ces questions mais je pense que Weight Watchers s’adapte vraiment à tout le monde. Pour que cela fonctionne sur la durée et pour éviter une frustration qui aboutira à un « craquage » et le fameux effet yoyo, il ne faut pas renoncer à tous vos plaisirs. Il faut que vous essayiez de les inclure dans votre routine alimentaire.
      Par exemple, je sais que j’ai besoin d’un gâteau ou de chocolat le soir après le dîner. Pour pouvoir en prendre sans me priver, je vais donc manger un peu moins avant ou durant la journée afin d’équilibrer le total calorique journalier.
      Dans votre cas, si vous prenez un repas plus consistant au déjeuner (sandwich ou burger) ce n’est pas grave et cela peut tout à fait s’inclure dans une alimentation équilibrée si vous faites en sortes d’avoir un apport plus léger au(x) repas suivant(s). Généralement c’est d’ailleurs ce qui se passe sans vraiment qu’on s’en rende compte puisqu’on a moins faim après un repas plus consistant.
      Du coup, selon moi c’est tout à fait possible d’avoir une alimentation équilibrée même lorsque vous n’êtes pas chez vous. En tout cas, c’est quelque chose que vous permet de faire Weight Watchers avec le système de points qui est flexible avec la réserve hebdo notamment.
      Concernant le sport, c’est vrai que c’est compliqué si vous êtes souvent en déplacement, mais il existe de supers vidéos sur YouTube à faire chez soi (ou à l’hôtel). Même 15 ou 30 minutes peuvent vous faire du bien.

      J’espère vous avoir un peu éclairé et répondu à vos questions. N’hésitez pas à revenir vers moi si vous voulez échanger davantage 🙂

      Bon courage,
      Clémence

  5. Bonjour Mesdames
    Merci pour votre article très intéressant.
    J’ai fait en 2016 le programme feelgood à la maison avec des smartpoints.
    Ça m’avait bien réussi.
    Entretemps séparation, nouveau couple et 3ème grossesse après 40 ans.
    J’ai pris 20 kilos pendant ma grossesse et j’en ai encore 6 à perdre plus les 10 que j’avais en trop.
    J’ai repris mes outils de 2016 et j’ai perdu 1,2 kilos la 1ere semaine et 7 cm de tour de taille cette semaine.
    Mais là je perd la motivation aussi je voudrais me réinscrire à un programme à la maison comme j’avais fait.
    Mais quelle couleur se rapprocherait le plus de mon programme feel good de l’époque ?
    Peut-être pourrez vous m’aider?
    Merci beaucoup
    Gwladys

    1. Bonjour Gwladys,
      Merci beaucoup pour votre commentaire, c’est toujours enrichissant d’avoir vos retours 🙂
      Concernant votre question, je pense que la couleur qui se rapproche le plus du programme Feel Good est la verte puisque les fruits et légumes sont à zéro SmartPoints, comme pour Feel Good. Aussi, la couleur verte encourage plus à consommer des aliments sains, non transformés.
      Si elle ne vous convient pas, vous pourrez la changer à tout moment.

      N’hésitez pas si vous avez d’autres questions ! Et bon courage pour votre reprise.

      Clémence

      1. Bonjour
        Pour les o points WW les quantités sont limitées à combien de grs ?
        Si on en prend plus combien de points faut t il prendre en compte ? Par ex les féculents 200 grs ? Merci beaucoup

        1. Bonjour,
          Si vous parlez des aliments à 0 point, les quantités sont à volonté. Du coup, vous n’avez rien à soustraire de votre capital journalier.
          Concernant votre exemple avec les féculents, il suffit de renseigner le nombre de grammes que vous avez pris et les points se calculeront automatiquement dans l’application.
          J’espère avoir répondu à vos questions.

          Bonne soirée,
          Clémence

          1. Bonsoir,

            Désolée de vous contredire Clémence, les aliments à zéro ne sont pas à « volonté », mais à satiété : il est impératif de s’arrêter de manger à cette sensation, sinon tout zéro SP que sont ces aliments, aucun n’est à 0 calories !

            Sinon les portions sont clairement indiquées sur l’application, c’est la portion suggérée par défaut lorsqu’on rentre un aliment. A titre d’exemple :
            – pain, féculents (riz, pâtes, blé, flocons d’avoine…) ou légumineuses (lentilles, pois chiches…) avant cuisson : 30 grammes
            – légumes ou fruits : 100g
            – beurre ou huiles : 5g soit 1 cuillère à café
            – viandes : 100g
            – poissons et fruits de mer : 120g
            – fruits à coques, décortiqués : 10g
            – etc.
            Ça n’a l’air de rien, mais en privilégiant des portions plus petites, on encourage la variété dans l’assiette, donc la diversité des nutriments et on évite la lassitude.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.